Les scénars
Chapitre 1 : Le Fou
11 pages / investigation (4) / action (2) / exploration (3) / interaction (5) / mythe (1) / style (Horreur Lovecraftienne) / difficulté (Débutant) / durée (5) / nb.joueurs (4) (Angleterre)(Italie)(Inde)
Ce scénario d'introduction permet de mettre les investigateurs dans le bain, il présente les principaux acteurs et amène les joueurs au sein même d'un asile où un terrible secret semble étouffer une atmosphère déjà lourde de terreur où se mêle folie et phénomènes étranges. Ils pourront, au gré des rencontres, accumuler des informations diverses et variées où les aliénés ne sont pas forcément ce que l'on pense.
Commentaires
[le vôtre]Chapitre 2 : Une ballade dans le parc
13 pages / investigation (5) / action (2) / exploration (2) / interaction (5) / mythe (1) / style (Horreur Lovecraftienne) / difficulté (Débutant) / durée (4) / nb.joueurs (4) (Angleterre)(Italie)(Inde)
Après l'épisode de l'asile, les investigateurs auront à quitter ce lieu de perdition et malsain oublié par Dieu pour se concentrer sur les pistes accumulés durant cet épisode. Ce chapitre décrit cette partie enquête dédiée en grande part à l'investigation auprès de nouveaux acteurs dans un Londres glacial, sombre et froid. Une multitude d'informations attendent les investigateurs qui pourront étancher leur soif de connaissances. Ils découvriront également l'étendue des ramifications d'un culte étrange et dangereux. Mais un homme de l'ombre, tapi dans les ruelles londonienne, semble attendre, froid et menaçant, en parfaite harmonie avec la météo polaire qui recouvre la capitale anglaise.
Commentaires
[le vôtre]Chapitre 3 : Springer Mound & Regent' Canal
12 pages / investigation (3) / action (2) / exploration (3) / interaction (3) / mythe (4) / style (Horreur Lovecraftienne) / difficulté (Débutant) / durée (5) / nb.joueurs (4) (Angleterre)(Italie)(Inde)
Quoi de mieux qu'un petit séjour dans la campagne anglaise afin de se refaire une petite santé me direz-vous, car telle est la suite qui amènera les investigateurs au cœur d'un village où ses alentours dévoileront de biens curieux aménagements où les réveillons de fin d'année ne sont pas si conventionnels que l'on ne pense, et qui dévoileront une finalité aussi effrayante que mortelle. Néanmoins, ce chapitre permet de monter d'un cran dans l'action où la dure réalité du Mythe marquera de son empreinte ce voyage. Il dénote une transition importante, où le crayon et le papier laisseront la place à la poudre et au plomb. Mais le retour à Londres est du même acabit où le petit déjeuner traditionnel au « Bacon » laissera un goût amer et se retrouvera au final bien indigeste pour les plus imprudents.
Commentaires
[le vôtre]Chapitre 4 : Fuite vers le Nord
10 pages / investigation (3) / action (3) / exploration (3) / interaction (3) / mythe (3) / style (Horreur Lovecraftienne) / difficulté (Eprouvé) / durée (5) / nb.joueurs (4) (Angleterre)(Italie)(Inde)
Ne voyez pas dans ce titre une lâcheté significative d'un groupe d'investigateurs, mais bien d'une course contre la montre afin d'empêcher l'apparition d'un fléau qui apporterait un impact désastreux pour l'humanité. C'est aussi l'occasion de revoir, non sans une certaine émotion, j'en suis sûre, d'anciennes connaissances de l'asile qui permettent de finaliser l'emboîtement des pièces d'un puzzle bien complexe qui au final ne se cantonne pas à la seule Angleterre. D'autre part, l'Écosse verdoyante et accueillante, laissera la place à une curieuse apparition sur les bords d'un loch…pas très net où l'on regrettera le timide et innocent Nessie.
Commentaires
[le vôtre]Chapitre 5 : Se promener sur Terre à Carcosa
20 pages / investigation (2) / action (3) / exploration (4) / interaction (2) / mythe (4) / style (Horreur Lovecraftienne) / difficulté (Eprouvé) / durée (4) / nb.joueurs (4) (Angleterre)(Italie)(Inde)
Épilogue du livre 1, ce chapitre amènera les investigateurs dans les méandres changeants d'une curieuse citée bien loin de la furie londonienne mais bien plus folle que celle-ci. Les adorateurs des planches se retrouveront comblés, l'espace d'un instant devant la pièce de théâtre où se joue… peut-être, le destin de l'humanité. Cette partie apporte Mythe, horreur et entamera, à coup sûr, une santé mentale déjà, j'en suis sûre, bien fragile. Se clos ainsi, un livre, où la montée en puissance dans l'action se laisse glisser tranquillement vers une folie douce et meurtrière.
Commentaires
[le vôtre]